Fête des morts 💀

Publié le par Marie

Bon maintenant que je vous ai raconté les mauvaises nouvelles je vais vous raconter ma première sortie sans béquilles ! Ca remonte donc au premier novembre pour la Toussaint. Sur Madrid était organisée El dia de los muertos 💀 comme se jour ce célèbre au Mexique. 

Les festivités se déroulaient dans la fin d’après midi et dans la soirée. Et pour commencer la soirée à commencé par des dégustations de spécialités mexicaines 🇲🇽, en particulier de spécialités typiques de la fête des morts. D’abord j’ai testé des pipas de calabaza 🎃, autrement dit des graines de courges, salées. Simple mais très bons ! 🤗. Bon allez deuxième test culinaire : calabaza en tacha 🎃. De la citrouille dans du sirop sucré ! Un délice. Au suivant, un bon petit muffin (je vous avoue je ne me souviens plus le nom 🙈) au maïs 🌽. Et le meilleur pour la fin (et surtout un grand classique de ce jour au Mexique 🇲🇽) : el pan de los muertos 💀🍞, le pain des morts ! Un vrai délice, une brioche à la fleur d’oranger 🌸🍊

Mais rassurez vous il n’y avait pas que à manger ! Le lieu était décoré à la manière dont les cimetières sont décorés au Mexique. Il faut donc savoir que cette fête au Mexique est très joyeuse, les tombes des défunts sont donc très colorées, et des autels sont dressés à la mémoire du défunt avec tout ce que ce dernier aimait lors de son vivant (nourriture, photos, souvenirs, objets etc). Les lieux étaient donc très richement décorés et pour l’occasion de la commémoration des 400 ans de la mort de Cervantes, un autel de ce type avait été dressé ainsi que des tombes pour montrer comme cela est fait au Mexique. 

Durant cette après midi nous avons également assisté à la tombée de la nuit 🌙 à un rituel Nahualt typique de la fête des morts. En effet la fête des morts se célébrait déjà au sein des peuples natives d’Amérique latine. 

Enfin une fois la nuit tombée nous avons assisté à un concert de musiques typiques mexicaine ainsi qu'à un concert de💃 mariachis 🎸. Le groupe à joué des musiques traditionnelles mexicaines.  

Ce fut une après midi pleine de découvertes, et j’en ai vraiment pris plein les yeux 👀 pour une première sortie sans mes béquilles ! 

Fête des morts 💀
Fête des morts 💀
Fête des morts 💀
Fête des morts 💀
Fête des morts 💀
Fête des morts 💀
Fête des morts 💀
Fête des morts 💀
Fête des morts 💀
Fête des morts 💀
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Super les photos j'ai adoré !!!
Répondre